Informations
• Les combats joueur contre joueur sont lancés par le maître du jeu
• Tous les combats terminés doivent être validés par le Maître du jeu
• Les combats contre des monstres sont lancés par les joueurs eux-mêmes
• Contre les monstres, il est impératif de lancer un dé « Combat (facile) » déterminant le nombre d'adversaires (1 à 2 adversaires). Si vous possédez la rune permettant d'augmenter la difficulté du combat, lancez le dé associé à votre rune « Combat (moyen) » (2 à 3 adversaires) ou « Combat (difficile) » (3 à 5) adversaires. Augmenter la difficulté augmente les récompenses.
• Il est possible de lancer plusieurs dés pour plus d'adversaires.
• Les combats se déroulent au tour par tour, l'ordre étant établi suivant la rapidité de tous. Les monstres attaquent toujours le dernier joueur à l'avoir attaqué.
Le champ ciblage permet de préciser quelle est la cible que le monstre compte attaquer. Veillez à ne pas oublier de prendre en compte l'action des monstres ! Peu importe qui s'occupe de le faire faire jouer, que ce soit le joueur jouant avant le monstre ou celui jouant après le monstre.
• Si vous devez jouer l'action d'un monstre durant votre RP, lancez le dé intitulé « Attaque ennemi » afin de savoir si son attaque est réussie ou non. Ce dé peut être lancé en plus de votre propre dé d'attaque.
- Comment générer une fiche combat ?:
Pour remplir les champs vides, utiliser vos
fiches techniques, ainsi que les statistiques des monstres que vous trouverez dans le
bestiaire.
• N'oubliez pas, quand vous êtes en combat de récapituler vos actions à la fin. Cela permet de suivre les différentes étapes et les actions de chacun. Utilisez le bouton « R » dans la barre.