Le Fléau de Naggaroth
MedFan ※ Pas de minimum de lignes ※ Avatars illustrés 200*320

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

< Naggaroth - Textes Sacrés

Textes Sacrés

♦ L'ère fondamentale

Au commencement du monde de Naggaroth, l’homme n’existait pas. C’était un monde fantastique où une harmonie naturelle régnait entre les différentes formes de vie. On trouvait dans ses paysages des forêts luxuriantes ainsi que des étendues d’eau s’apparentant à une félicité semblait-il éternelle.

Les terres, les lacs et les montagnes apparurent si lentement que le temps semblait ne pas exister, ou du moins s’écouler très paisiblement. La vie se formait ainsi dans un équilibre que rien ne semblait pouvoir briser.

Pourtant, une sombre puissance apparut un jour, se répandant comme un poison à travers tout Naggaroth. Bien des siècles plus tard, lorsque l’homme apparaîtrait, celui-ci donnerait un nom à cette puissance et la nommerait Fléau. C’est ainsi que le Fléau prit peu à peu possession des forêts et les transforma en marais tandis que les plaines devinrent des déserts. Toute cette beauté se perdait. Naggaroth sentant ses forces décroître rapidement œuvra à expulser ce parasite qui l’habitait.

C’est ainsi que naquit l’Arbre de Vie, tout au Nord de Naggaroth. C’était un arbre aux capacités exceptionnelles et c’était grâce à son pouvoir que le Fléau fut repoussé. Sa magie était telle qu’elle repoussait cette calamité qui sévissait bien trop ardemment sur tout le continent. Une lutte sans merci débuta à partir de ce jour.

Le Fléau sut s’adapter lui aussi et créa d’abominables créatures qui, à leur tour, répandaient la désolation. Les Créatures du Fléau, tel serait le nom que les hommes utiliseraient dans un avenir proche pour la désigner. Leur unique objectif était d’anéantir le puissant Arbre de Vie. Rien ne pouvait les détourner de leur mission. Elles étaient dépourvues de tout instinct de survie, si bien qu’elles luttaient jusqu’à mourir. Les assauts répétés finirent par affaiblir l’Arbre de Vie qui dans un ultime espoir façonna l’homme à partir de ses propres racines. Voici l’histoire de l’homme et de ses origines.

Une première armée fut constituée pour repousser les créatures du Fléau, sauvant temporairement l’Arbre Sacré. Afin de s’assurer une protection pour les générations à venir, une nouvelle créature fut créée, tout aussi vaillante que l’homme, il s’agissait de la femme.

La puissance du Fléau ne cessait d’accroître tandis que l’Homme voyait leur pouvoir inchangé. Les combats devinrent dès lors plus difficiles. Malgré leur vaillance, l’Homme commençait à s’incliner malgré lui. Ce que les humains appellent aujourd’hui l’ère fondamentale arrivait à son terme.

♦ Chapitre 1 : La lumière purificatrice

Des siècles se sont écoulés dans le sang et le massacre. L'Homme se voyait écrasé par la puissance de son ennemi. Si rien ne changeait, le Fléau allait bientôt prendre définitivement le dessus et répandre sa malédiction à travers tout le royaume.

C'est ainsi que Thérogord, grand roi de Naggaroth et descendant du premier homme, représentant de la quatorzième génération royale, fit preuve d’une foi sans faille en se sacrifiant auprès de l’Arbre de Vie. En échange de sa propre vie, il demanda un pouvoir capable de faire face au Fléau permettant à son peuple de retrouver de l’espoir.

Aux plus vigoureux et au prix de la vie du Roi, l’Arbre offrit une force surnaturelle. Aux plus dévoués et au prix de la vie du Roi, L’Arbre offrit le don de guérison. Aux plus savants et au prix de la vie du Roi, L’Arbre offrit une puissance mystique. Aux plus habiles et au prix de la vie du Roi, l’Arbre offrit une dextérité fabuleuse.

Une nouvelle ère venait de commencer, celle qui marquerait un combat pour la vie, celle d’un roi sacrifié et de tout un peuple. Une toute nouvelle génération plus puissante vit le jour et les combats devinrent plus équilibrés. L'avenir de Naggaroth avait retrouvé de sa splendeur grâce à l'homme. L'Arbre choisissait ses héros en leur insufflant ce qui fut nommée La lumière purificatrice, éveillant en eux des capacités. Il n'y avait pas d'âge pour être atteint par la lumière purificatrice. Tout le monde n'était pas touché par cette lumière, seule l'était une poignée de champions. Ces derniers avaient pour devoir et ordre de tout abandonner et de se consacrer à leur mission sacrée.

Aujourd'hui, nous sommes en l'an 1320, plus de trois siècles sont passés depuis le sacrifice d'Aslan. Le royaume doit sa stabilité au valeureux Roi Vlargor, grand roi de Naggaroth et descendant du premier homme, représentant de la vingt et unième génération royale siégeant à Arswalt, capitale des hommes.