[b]Boule de feu [/b]: 238 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts)
[b]Sommeil[/b] : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA)
[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
[b]Concentration[/b]: Votre prochaine attaque augmente de 25%. Tous les 3 tours, 3PA
[b]Boule de feu [/b]: 238 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts)
[b]Sommeil[/b] : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA)
[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
[b]Concentration[/b]: Votre prochaine attaque augmente de 25%. Tous les 3 tours, 3PA
[b]Boule de feu [/b]: 238 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts)
[b]Sommeil[/b] : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA)
[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
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Mer 12 Mai - 7:13
Aaah les réunions de l'Union. Comme je les aimais. Nous n'en faisions pas des masses, c'était même rare que nous soyions tous convoqués au quartier général par Jade, mais quand elle le faisait, c'est qu'elle avait une bonne raison.
Et pour une bonne raison, ça, elle en avait une. Je ne savais pas trop ce qu'il s'était passé avec la Confrérie, tout ce que je savais, c'était que Jolis Yeux et Anay avaient rencontré le chef de la guilde adverse pour discutailler. Ce qu'il en était sorti, ça, seules les deux blondes le savaient. Mais je savais que s'il y avait eu quelque chose d'important à nous dire, ce serait fait. J'avais même cru, à la convocation à cette réunion, que c'était justement de ça qu'il s'agissait : un compte-rendu de cette entrevue. Mais n'en sûmes pas plus.
Jade nous avait réunis pour décroûter les membres de la famille. Oui, nous partions à gauche et à droite, certes. Pour équiper décemment Eleanor, notamment. Ou pour tester les deux nouvelles recrues. Ou encore pour remplir le coffre de guilde. Là, Jade voulait que nous passions à la vitesse supérieure. L'objectif : le donjon du lac Vivan. Elle s'était bien préparée, et bien renseignée. Si, pour pouvoir entrer dans le donjon du gardien des grandes portes, il nous avait été fourni une clé lors de l'initiation des maîtres, eh beh ce donjon mystérieux en nécessitait également. J'ai pas tous les détails de savoir comment elle avait obtenu ces informations, ni quel genre de clé il fallait fabriquer, mais je n'étais pas curieux à ce point.
De son habituelle bonne humeur, elle nous invita cordialement (c'est un euphémisme) à partir en pique-nique au lac, et ainsi chasser des créatures que nous n'avions jamais vues. Fort content de reprendre la route pour un objectif qui n'était pas de l'entraide, mais bien pour faire évoluer l'Union, je fus le premier à consentir au voyage.
[b]Boule de feu [/b]: 238 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts)
[b]Sommeil[/b] : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA)
[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
[b]Concentration[/b]: Votre prochaine attaque augmente de 25%. Tous les 3 tours, 3PA
[b]Boule de feu [/b]: 238 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts)
[b]Sommeil[/b] : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA)
[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
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[b]Foudre [/b]: 261 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 339 + 1D30 de dégâts)
[b]Cyclone[/b] : 238 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 261 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 309 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 339 + 1D30 de dégâts pour une cible
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Mer 12 Mai - 7:15
Finalement, le voyage ne fut pas si long que ça. Ou en tout cas, nous avons pris bien moins de temps que je ne l'aurais cru. Il faut dire que pour une fois, nous n'avons pas fait le voyage à pieds. Comme à chaque petite excursion organisée par Jade, elle s'arrangeait toujours pour que nous ayons un moyen de transport. Ici, en l'occurrence, une charrette. Ca avait un nom plus élégant, mais pour moi, ça resterait une charrette.
L'ambiance était au beau fixe. Nous prenions le temps que nous amuser, malgré tout, et puis surtout, de faire un peu connaissance avec Ashine et Aelys. Pas très bavardes, on jurait toujours qu'on les avait forcées à nous rejoindre, mais bon. Peut-être étaient-elles tout simplement intimidées.
Quand Arthur fit s'arrêter notre moyen de locomotion, nous étions arrivés. Ce lac, je l'avais déjà vu, de loin, depuis la forêt du grand noyé. Je ne m'y étais jamais approché de trop près, ou peut-être une fois, quand j'ai rencontré ce vieil homme qui m'eut appris à pêcher.
Bien, maintenant que nous étions là, il allait falloir nous débrouiller pour trouver exactement ce qu'il nous fallait, et selon Jolis Yeux, il fallait récupérer le groin d'un olymphe, et l'œil visqueux d'un être de l'eau. Et toujours selon ses informations, ces deux créatures se voyaient régulièrement ensemble, à croire qu'ils aimaient jouer tous les deux. Cela démarrait bien, je nous avais déjà imaginé fouiller tous les alentours en recherche de ces créatures, ou pire, draguer tout le lac pour espérer tomber sur un être de l'eau ... Toutes les chances étaient finalement de notre côté, il ne restait plus qu'à les exploiter.
Enfin les exploiter ... pour peu qu'elles ne tombaient pas dessus ! A peine avions-nous eu le temps de déposer nos affaires sur le sol que des gargouillis infâmes se firent entendre. Je me retournais vivement et vis apparaître une créature hideuse, la tête ovale, des yeux vraiment ignobles, la peau d'un vert-de-gris peu élégant. Il s'en allait vers nous, l'air menaçant, comme si nous venions de pénétrer dans un propriété privée, accompagné qu'il était par ce que je supposais être un olymphe trottinant gaiement.
Je voyais déjà Eleanor dégainer ses dagues, et bon sang, ce qu'elle était pénible à monter tout le temps au créneau comme ça. Toute fluette, toute fragile, elle risquait sa peau à aller au corps à corps ainsi ! Nous ne connaissions pas ces créatures, ni à quel point elles étaient puissantes. Pour ce que nous en sachions, elles pouvaient très bien nous décimer tous. Non, plus sécuritaire à faire était de tester à distance. Et pour ça, j'étais le plus indiqué.
« Garde tes lames dans leur fourreau, Eleanor. Ces bêbêtes méritent un tour de manège d'abord... »
Je pense qu'il était inutile de véritablement prendre le temps d'expliquer ce que j'entendais par là. Je lançais mon sortilège de tornade pour leur faire quitter le sol et les démembrer par la seule force de l'air. J'eus ainsi l'olymphe. Puis, quand cet être dégueulasse de l'eau retomba au sol quasiment mort, je ne fis pas de quartier : une petite boule de feu des familles et son compte était réglé. Soufflant sur mes doigts pour l'exploit, je m'autorisais un peu à fanfaronner.
« Bon, bah ... on peut rentrer ! Merci à tous d'être venus admirer mes talents, mais vraiment, ce n'était pas grand chose. Non, inutile de me flatter. Vraiment. Je sais que vous avez beaucoup de chance de m'avoir. »
Spoiler:
Effets: Il y en a, mais on n'a pas trop le temps de les utiliser xD Détails de l'action: => Eleanor passe son tour. => Iain utilise sa compétence Cyclone, lui coûtant 4PA, et attaque l'olymphe et l'être de l'eau. Il inflige 239 (231+8) de dégâts à l'olymphe et 21 (210+8) de dégâts à l'être de l'eau. L'olymphe est mort. => Iain utilise sa compétence Boule de feu, lui coûtant 3PA, et inflige 201 (210-9) de dégâts à l'être de l'eau. Il meurt. Résumé:
Sournoiserie : Les deux actions au corps à corps qui suivent sournoiserie sont obligatoirement des coups critiques. (Tous les tours, 2 PA) Coup rapide : 90+1D15 (Tous les 2 tours, 3PA) Esquive : Esquive le prochain coup (à activer avant - Tous les 3 tours, 3 PA
Boule de feu : 210 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 273 + 1D30 de dégâts) Sommeil : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA) Foudre : 231 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 300 + 1D30 de dégâts) Cyclone : 210 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 231 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 273 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 300 + 1D30 de dégâts pour une cible
Charge : 78 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) Provocation : Tous les adversaires sont dans l'obligation d'attaquer le mercenaire le tour prochain. Tous les trois tours. Coûte 4 points d'action Cri de guerre : Perd définitivement 10% de sa vitalité maximum et augmentation de des dégâts de l'équipe de 10%. Tous les trois tours. Coûte 4 points d'action Transfert de vie : Perd 20% de sa vitalité pour un allié qui gagne le montant de la vie sacrifiée. Tous les 2 tours. Coûte 3 points d'action
Charge : 195 + 1D15 de dégâts (Tous les tours, une charge par cible, 3PA) Provocation : Tous les adversaires sont dans l'obligation d'attaquer le mercenaire le tour prochain. Tous les trois tours, 4PA. Cri de guerre : Perd définitivement 10% de sa vitalité maximum et augmentation des dégâts de l'équipe de 10%. Tous les trois tours, 4PA Saut: Inflige 214 +1D15 des dégâts physiques (Tous les 2 tours, 3PA). Morsure du Chien-Lapinou de Pâques: Le chien-Lapinou mord et inflige un saignement de -1 par tour à une cible. Tous les tours.
Soin : Soigne 205+1D30 (3PA, tous les tours) Résurrection : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours) Tout ou rien :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours) - Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires - Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
Boule de feu : 43 + 1D10 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) Sommeil : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 2 tours, 3PA) Foudre: 47+1D10 (Tous les 3 tours, 3PA)
Soin : Soigne 35+1D10 (3PA, tous les tours) Résurrection : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours) Tout ou rien: Vous pouvez y gagner, comme y perdre avec ce sort ! Dure deux tours, ne s’applique que sur soi-même et ses alliés (pas les ennemis). Lorsque vous ou l’un des membres de votre équipe se fait attaquer, vous avez une chance sur deux pour : - Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires - Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi (Tous les 3 tours, 3PA)
Sournoiserie : Les deux actions au corps à corps qui suivent sournoiserie sont obligatoirement des coups critiques. (Tous les tours, 2 PA) Coup rapide : 90+1D15 (Tous les 2 tours, 3PA) Esquive : Esquive le prochain coup (à activer avant - Tous les 3 tours, 3 PA
Boule de feu : 210 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) (effet suprême : 273 + 1D30 de dégâts) Sommeil : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 3 tours, 3PA) Foudre : 231 + 1D30 de dégâts (Tous les 3 tours, 3PA) (effet suprême : 300 + 1D30 de dégâts) Cyclone : 210 + 1D30 de dégâts (2 cibles / par cibles) ou 231 + 1D30 de dégâts (Si une cible) (Tous les 3 tours, 4PA) (Effet suprême : 273 + 1D30 de dégâts pour deux cibles et 300 + 1D30 de dégâts pour une cible
Charge : 78 + 1D30 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) Provocation : Tous les adversaires sont dans l'obligation d'attaquer le mercenaire le tour prochain. Tous les trois tours. Coûte 4 points d'action Cri de guerre : Perd définitivement 10% de sa vitalité maximum et augmentation de des dégâts de l'équipe de 10%. Tous les trois tours. Coûte 4 points d'action Transfert de vie : Perd 20% de sa vitalité pour un allié qui gagne le montant de la vie sacrifiée. Tous les 2 tours. Coûte 3 points d'action
Charge : 195 + 1D15 de dégâts (Tous les tours, une charge par cible, 3PA) Provocation : Tous les adversaires sont dans l'obligation d'attaquer le mercenaire le tour prochain. Tous les trois tours, 4PA. Cri de guerre : Perd définitivement 10% de sa vitalité maximum et augmentation des dégâts de l'équipe de 10%. Tous les trois tours, 4PA Saut: Inflige 214 +1D15 des dégâts physiques (Tous les 2 tours, 3PA). Morsure du Chien-Lapinou de Pâques: Le chien-Lapinou mord et inflige un saignement de -1 par tour à une cible. Tous les tours.
Soin : Soigne 205+1D30 (3PA, tous les tours) Résurrection : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours) Tout ou rien :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours) - Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires - Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
Boule de feu : 43 + 1D10 de dégâts (Tous les tours, une attaque par cible, 3PA) Sommeil : Cible endormie 1 tour (réveillée si attaquée) (Tous les 2 tours, 3PA) Foudre: 47+1D10 (Tous les 3 tours, 3PA)
Soin : Soigne 35+1D10 (3PA, tous les tours) Résurrection : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours) Tout ou rien: Vous pouvez y gagner, comme y perdre avec ce sort ! Dure deux tours, ne s’applique que sur soi-même et ses alliés (pas les ennemis). Lorsque vous ou l’un des membres de votre équipe se fait attaquer, vous avez une chance sur deux pour : - Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires - Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi (Tous les 3 tours, 3PA)