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Dim 26 Avr - 17:04
Calculer ses dégâts avec une arme
Dans votre fiche technique vous trouverez les dégâts de vos attaques ainsi que de vos compétences. Vous avez des dégâts de base auxquels vous ajoutez la valeur de votre dé.
Formule pour calculer les dégâts:
+ Dégât d'arme + (Dégât d'arme x (Dégât ou puissance : 100)) x 0,5 + (Dégât d'arme x ((0,8 x Rapidité) : 100)) x 0,5 + 1D? (CAC)
Ainsi, si vous avez une arme avec 20 dégât de base, 75 dégâts dans vos statistiques et 20 en rapidité, cela donne : + 20 + (20 x (75 : 100)) x 0,5 + (20 x ((0,8 x 20) : 100) x 0,5 +1D20 (CAC)
= 20 + 8 + 2 + 1D20 = 30+1D20
Ce qui est souligné se trouvera dans votre fiche technique, il vous reste plus qu'à ajouter le résultat de votre lancer de dé.
N'oubliez pas que vous n'avez pas à faire ces calculs, car ces derniers sont déjà fait dans vos fiches techniques. A chaque changement, votre fiche technique est mise à jour.
Informations utiles
• 1D10 signifie « un dé de 10 »
Chaque arme, selon son niveau possède des dégâts de base : 10, 20 et ainsi de suite. A chaque attaque (corps à corps ou compétence) vous lancerez un dé de valeur égale à votre arme.
Par exemple, si vos possédez une épée avec 20 d'attaque. Au corps à corps, vous devez obligatoirement lancer "1D20 (CAC)" Pour lancer un sort, ce sera "1D20 (sort)".
Les coups critiques
Les coups critiques permettent d'infliger des dégâts plus importants à votre cible.
• Tout personnage possède 10% de coup critique de base.
calculer les dommages critiques:
+ Dégât d'arme + (Dégât d'arme x (Dégât ou puissance : 100)) x 0,5 + (Dégât d'arme x ((3 x Rapidité) : 100)) x 0,5 + 1D? (CAC)
Ainsi, si vous avez une arme avec 20 dégât de base, 75 dégâts dans vos statistiques et 20 en rapidité, cela donne : + 20 + (20 x (75 : 100)) x 0,5 + (20 x ((3 x 20) : 100) x 0,5 +1D20 (CAC)
= 20 + 8 + 6 + 1D20 = 34+1D20
• Le montant de vos dégâts ainsi que de vos coups critiques seront précisés dans votre fiche technique.
Les échecs critiques
• Tout personnage possède 10% d'échec critique de base. • Seules les attaques au corps à corps peuvent faire un échec critique. Cela ne s'applique pas aux compétences ! • Dans le cas d'un échec critique, les dégâts sont de 0. Vous avez la liberté de justifier cela comme vous le souhaitez. Vous chutez avant d'arriver sur votre adversaire, vous lâchez votre arme ou encore vous pouvez finir votre RP en disant que vous attaquez et le joueur suivant peut improviser en disant qu'il a réussi à parer l'attaque. Du moment que vous prenez en compte l'échec critique, vous avez la liberté d'en faire ce que vous voulez en jeu.
Les points d'action (PA)
- A quoi servent-ils ? Ils permettent au joueur d'effectuer un certain nombre d'actions en fonction du montant de PA. Si par exemple vous avez 6 PA et que vous portez une arme coutant 3 PA pour attaquer, vous pouvez attaquer deux fois au corps à corps, chacune des attaques vous coutant 3 PA. Vous avez donc dépensez vos points d'action et ne pouvez plus jouer ce tour-ci. Il se peut que vous dépensiez seulement 4 de vos PA, si par exemple votre arme coûte 4 PA. Dans ce cas, vous finissez votre tour avec 2 PA. - Au début de votre prochain tour, vous récupérer la totalité de vos PA. Attention, vous ne pouvez cumuler vos PA avec ceux non dépensés le tour précédent.
S'ensuit un exemple de combat à la suite de ce sujet
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
Sort 1 : Soigne un allié ou soi-même à hauteur de 75% de votre puissance magique (23)
Cerbère / Niveau 3 Cible : Mélaskholès
Vitalité : 45 Dégâts : 30 Rapidité : 15
Alors que Mélaskholès flânait non loin de la capitale, il fit une rencontre pour le moins surprenante. Une créature enragée lui coupa la route. Le cerbère, puisque tel était le nom de cette créature, montrait les crocs et semblait prêt à s'en servir sur le jeune homme. Pris au dépourvu, il n'eut pas le temps de riposter quand l'assaut fut lancé. Il récupéra néanmoins très vite ses esprits et avant que le cerbère n'ait le temps de prendre la fuite, il se jeta sur lui et lui assena un coup de bâton suffisamment bien placé pour l'affaiblir.
Spoiler:
Effets : Aucun Détails de l'action : Le cerbère ayant davantage de rapidité commence le combat et inflige 30 points de dégâts à Mélaskholès. Mélaskholès attaque le cerbère et lui inflige (12+7)19 et (12+6) 18 de dégâts : pour un total de 37 dommages. Résumé :
Explications : • Répondre, « Lancer de dés » x2 (car votre arme coûtant 3 points d'action, vous permet d'attaquer deux fois, « 1D10 (dé de combat) » afin d'avoir le résultat de mon lancer et rédiger mon post en fonction de celui-ci. Lancer en même temps un deuxième dé « Attaque ennemi » avant de savoir si le Cerbère réussit son attaque ou pas. • « Editer » • Lancement du combat à l'aide de ce sujet • Je remplis les fiches à l'aide du bestiaire pour les monstres et de la fiche technique pour les joueurs. • Je rédige mon RP • Je récapitule mes actions à l'aide de ce sujet • Je remplis les champs et insère la fiche mis à jour dans la partie « résumé » • A la suite de la fiche à jour, j'insère le code de celle-ci afin que le joueur suivant puisse récupérer la fiche à jour. • La Cible (sous la créature) représente la cible qu'elle attaquera à son prochain tour. Mélaskholès étant le dernier à l'avoir attaqué, il est la cible.
Maître du Jeu
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Dim 26 Avr - 17:21
Le membre 'Mélaskholès Hyprate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
- Si 1 : vous subissez 25% de dommages supplémentaires
- Si 2 : Vous êtes automatiquement soigné à hauteur de 25% du coup subi
[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
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[b]Soin[/b] : Soigne 100+1D20 (3PA, tous les tours) (130+1D20 avec passif)
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[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
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[b]Résurrection[/b] : Ressuscite un allié mort avec 25% de sa vitalité maximum (5PA, tous les 5 tours)
[b]Tout ou rien[/b] :(3PA, dure 2 tours, se lance tous les 3 tours)
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Dim 26 Avr - 17:30
Le cerbère n'apprécia que très peu le coup qui lui avait été porté. Il se mit à grogner d'une affreuse manière. On aurait dit que ses grondements provenaient des profondeurs du sol tant ils résonnaient. Malgré cette mise en garde, Mélaskholès subit une nouvelle attaque. Il fut projeté au sol cette fois-ci. Il se releva tout en pensant à dépoussiérer ses vêtements poussiéreux. Sentant son adversaire faiblir, il se mit à courir dans sa direction, bien décidé à lui porter le coup fatal.
Spoiler:
Effets : Aucun Détails de l'action : Cerbère attaque Mélaskholès (-30 points de vie). Mélaskholès attaque deux fois le cerbère et lui inflige 34 points de dégâts et le tue. Résumé :
Combat
Ordre d'attaque : Cerbère, Mélaskholès
Mélaskholès / Niveau 3 (joue avec 1D30)
Vitalité : 20 Puissance : 30 Rapidité : 0 Dégâts d'arme : 5 + (coût de l'attaque : 5 points d'action) Taux critique : 10% (Si résultat entre 28 et 30) Taux d'échec critique : 10% (Si résultat entre 1 et 3) Points d'action : 6
Sort 1 : Soigne un allié ou soi-même à hauteur de 75% de votre puissance magique (23)