Aide pour compléter sa fiche de présentation
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Prénom et nom : Votre personnage, comme tout le monde, appartient à une famille et de ce fait possède également un nom de famille.
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Age : Soyez cohérents, vous restez humain ! De même que tout individu sur Naggaroth, les enfants vont à l’école. Encore une fois, soyez cohérents et n'envoyez pas un enfant de 10 ans au combat.
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Sexe : Pas besoin d'un dessin, sachez tout de même qu'on ne demande pas la taille...
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Classe : Celle-ci sera attribuée qu’une fois le RP initiatique accompli avec succès.
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Métiers : Vous avez la possibilité d’en choisir deux, l’un de récolte (Bucheron, mineur, chasseur) et l’autre d’artisanat (sculpteur, forgeron, bijoutier et bricoleur).
Description physique
Quels sont les éléments à développer ? Vous pouvez déjà nous faire une description nous permettant de vous reconnaître. Ce serait malheureux de vous confondre avec un autre tout de même, cela amène bien souvent à des malentendus. Nous déclinons toute responsabilité dans un tel cas, sachez-le.
Vous avez probablement des habitudes permettant de caractériser votre personnage ? Précisez-les, plus vous donnerez de détails sur votre héros et plus celui-ci sera intéressant à interpréter pour vous. Jouez avec ses qualités et ses défauts pour lui donner de la profondeur.
Description mentale
Quels sont les éléments à développer ? C’est là, la partie la plus intéressante selon moi pour tout joueur et personnage. C’est la partie que vous devez soigner en priorité, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, votre plaisir à jouer dépendra de qui est votre personnage. Plus celui-ci sera travaillé et plus vous vous amuserez ! Il ne faut pas oublier qu’un personnage soigné est un personnage qui a de l’avenir, qui pourra également évoluer ! Il n’y a rien de plus triste qu’un personnage qui n’a aucun avenir… Donnez-lui sa chance.
Ne soyez pas égoïstes non plus ! Donnez du plaisir à vos partenaires également, offrez-leur une expérience inédite du Role-Play. Marquez les esprits avec votre personnage. Plus celui-ci sera riche en personnalité et plus il y aura à développer !
De même, votre personnage est, je ne veux pas dire quelconque, mais n’en faites pas une exception quasi divine et surnaturelle. Même les héros ont un point faible et sont même parfois difficile à comprendre. Voilà pourquoi il serait intéressant de nous présenter comment est votre personnage.
Quelle est sa façon de penser ? Est-il ouvert d’esprit ?
Comment voit-il le monde ? Perçoit-il un avenir radieux ou au contraire un avenir dépourvu de sens ?
Croit-il en l’homme ? Le croit-il suffisamment fort pour faire face au Fléau ?
Comment est-il seul, avec les autres ? Que cache-t-il au plus profond de lui-même ?
Prenez conscience de la richesse de votre imagination ! Libérez votre esprit et soyez créatifs !
Un petit conseil, évitez de trop vous identifier à votre personnage, sans quoi vous perdez la magie du jeu et plus généralement de l’écriture. Si on écrit c’est pour sortir de la banalité, c’est pour s’échapper de soi-même. Votre personnage est un échappatoire, l’occasion de l’interpréter est pour vous une chance de vivre des aventures fabuleuses.
N’hésitez pas à faire un personnage de sexe opposé au votre, cela est un moyen de ne pas trop vous glisser dans votre personnage.
L'Histoire
Votre personnage, de préférence n’est pas encore atteint d’Alzheimer, donc il a forcément des choses à nous raconter. Des détails croustillants sur sa vie.
Et ça, sachez qu’on en est convaincu ! S’il y a bien une chose fabuleuse avec l’homme, c’est qu’on s’attache à lui quand on découvre son intimité. Racontez-nous de quoi s’attacher à votre personnage… ou à l’inverse de quoi le haïr !
Il se cache en chaque homme un brin de folie, qu’est-ce qui est à l’origine de cette folie en votre personnage ? Qu’a-t-il vécu pour être celui que vous voulez jouer à travers Naggaroth ?
Comment votre personnage est-il devenu un valeureux combattant ?
Sachez tout d'abord qu'il n'est nullement possible de
choisir cette voie-là. Les champions le deviennent parce qu'ils ont été élus par le destin. L'Arbre de Vie confère ses pouvoirs à quelques élus seulement. Il se trouve que vous avez été choisi ! Lorsque c'est le cas, un initiateur vient à vous pour vous inciter, ou plutôt obliger à le suivre afin de commencer votre initiation. Votre histoire se termine au moment où vous débutez le jeu, c'est-à-dire en débutant la quête d'initiation où vous pourrez choisir une classe une fois celle-ci achevée.
• Vous ne venez pas forcément du Nord, certes votre périple comme aventurier commence à Arswalt, mais vous avez tout à fait la possibilité de venir d'une autre ville. A savoir, plus vous descendez dans le Sud et plus la vie y est difficile à cause du Fléau.